30° Degrés Magazine - Nespresso Gourmet Weeks 2017

Nespresso Gourmet Weeks 2017

Du 29 octobre au 19 novembre se dérouleront les Nespresso Gourmet Weeks dans toute la Suisse. À l'occasion de cette 5ème édition, 25 chefs primés et de nouveaux talents émergents de la scène gastronomique suisse, totalisant 23 étoiles Michelin et 395 points GaultMillau, proposeront un menu Grand Cru Nespresso dans leurs restaurants. Les menus spéciaux seront proposés à un prix attractif, invitant ainsi un large public à découvrir la haute gastronomie suisse.

Pour ces Nespresso Gourmet Weeks, les 25 talentueux chefs se sont laissés inspirer par les cafés raffinés Nespresso pour créer un menu de midi et/ou du soir. Les gourmets peuvent s'attendre à des compositions gustatives spectaculaires mariant le raffinement de la haute cuisine à celui des notes aromatiques variées des cafés Nespresso.

Pour Pascal Hottinger, Directeur de Nespresso Suisse, l'association des Grands Crus Nespresso avec la haute gastronomie apparaît comme une évidence. « Un vin Grand Cru se boit durant le repas, un café Grand Cru le termine. C’est pourquoi nous collaborons avec les plus grands chefs du pays pour proposer des expériences café parfaites aux clients de leurs restaurants. Pour les Nespresso Gourmet Weeks, les chefs les plus réputés du pays utilisent nos cafés en tant qu'ingré-dient à part entière dans le menu spécialement créé. Ils les harmonisent avec leurs créations culi-naires, jouant avec la variété de leurs arômes, pour offrir une expérience gustative inoubliable à leurs hôtes, pas seulement dans la tasse, mais aussi dans l'assiette ».

De grands chefs triés sur le volet
Parmi les 25 sommités de la gastronomie suisse choisies pour participer figurent notamment Heiko Nieder de The Restaurant au Dolder Grand à Zurich, Tanja Grandits du Stucki à Bâle, Reto Lampart du Lampart’s à Hägendorf, Stéphane Décotterd du Restaurant Le Pont du Brent à Brent dans le canton de Vaud, ainsi que Stephan Heilemann du Ecco Zürich by Giardino, qui comptabilisent tous deux étoiles Michelin. « Les cafés Nespresso sont plus qu'une boisson à mes yeux. Je les considère également comme des épices. Ils apportent une touche spéciale à mes plats et soulignent la saveur intrinsèque des ingrédients. Ainsi, je découvre en permanence de nouvelles compositions gusta-tives. La collaboration avec Nespresso est donc un enrichissement », explique Heiko Nieder, Chef de The Restaurant au Dolder Grand et partenaire de longue date de Nespresso.

De jeunes talents aussi
Parallèlement, avec les Gourmet Weeks, Nespresso offre une plateforme aux jeunes chefs leur permettant de se présenter et présenter leur restaurant. Parmi ces cuisiniers, on peut citer Damien Germanier du Restaurant Damien Germanier en Valais, le lauréat du Bocuse d’Or Suisse 2014, Christoph Hunziker du Schüpbärg-Beizli à Schüpfen ou Patrick Mahler du Restaurant Prisma au Parkhotel Vitznau, qui avec sa première étoile Michelin et ses 16 points GaultMillau fait partie des plus brillants chefs suisses de la génération montante. Et la jeune Virginie Basselot du restaurant genevois Le Loti de l’hôtel La Réserve a non seulement reçu un point GaultMillau additionnel cette semaine, passant de 15 à 16, mais a aussi été nommée «Cuisinière de l’année 2017». « En collabo-rant avec les talents émergents de l'ensemble du territoire, nous contribuons à la promotion et au développement de la haute gastronomie suisse » déclare Pascal Hottinger.

Deux Grands Crus pure origine exclusifs pour la gastronomie
Pour la première fois lors des Nespresso Gourmet Weeks figureront sur la carte les deux pure ori-gine Exclusive Selection Nepal Lamjung et Kilimanjaro Peaberry, que Nespresso a conçus pour les chefs les plus réputés au monde afin qu'ils puissent offrir à leurs clients des cafés uniques. Les ex-perts café Nespresso ont créé deux variétés inimitables à partir de grains d'origines exception-nelles : Kilimanjaro Peaberry avec un arabica Bourbon des coteaux reculés du Kilimandjaro en Tan-zanie et Nepal Lamjung avec des grains Caracoli issus des régions situées au pied de l'Himalaya au Népal. Avec leurs profils aromatiques remarquables, ces trésors cachés de terroirs non explorés créent des moments café inédits, non seulement dans la tasse, mais aussi dans les menus des Nespresso Gourmet Weeks. « Avec ces deux nouvelles variétés exclusives, nos clients terminent leur repas en beauté, plutôt deux fois qu'une. Parfait pour l'expérience que nous proposons au sein de The Restaurant », déclare Heiko Nieder.

www.nespresso.com/gourmet-weeks

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer