30° Degrés Magazine - Par monts et par vaux à pied ou à VTT

Par monts et par vaux à pied ou à VTT

Au mois d’août, deux compétitions d’envergure ont lieu à Nendaz : le Grand Raid le 19 août et le Nendaz Trail le 26 août. Deux challenges de taille pour les sportifs !

Le premier se pédale, le second se court. Mise à part cette grande différence, le Grand Raid et le Nendaz Trail présentent plusieurs points communs : outre d’être organisés en août et de passer par Nendaz, il s’agit de deux courses d’endurance qui offrent différentes longueurs de parcours. Les athlètes traversent, dans l’une comme dans l’autre, des paysages de montagne à couper le souffle. Le public est le bienvenu pour les encourager.

Le Grand Raid
C’est le 19 août prochain que les vététistes s’élanceront à l’assaut du mythique Grand Raid, reliant Verbier à Grimentz. Pour cette 28e édition, 4 départs sont à nouveau proposés, à savoir Verbier, Nendaz, Hérémence et Evolène. Le départ de Nendaz sera donné à 6h30 à la plaine des Ecluses. Les premiers coureurs en provenance de Verbier sont attendus en station de Nendaz vers 7h30-7h45 au fond de la télécabine. C’est un passage impressionnant et apprécié du public comme des médias (la RTS s’est déjà annoncée pour le filmer) car les participants y franchissent plusieurs escaliers. Le ravitaillement y sera pour la première fois distribué.

Plus d’informations sur www.grand-raid-bcvs.ch

Nendaz Trail
Le Nendaz Trail propose aux coureurs et aux marcheurs trois boucles, une de 16 km (ouverte également aux adolescents dès 12 ans), une de 30 km et l'autre de 65 km, au départ de Haute-Nendaz. Sur des sentiers pédestres aux panoramas grandioses, la course mène dans quatre communes environnantes : Nendaz, Isérables, Hérémence et Vex. Sur la ligne de départ/arrivée à la plaine des Ecluses (Haute-Nendaz), des animations pour les enfants sont mises à place.

Plus d’informations sur www.nendaztrail.ch

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer